Veuillez faire pivoter votre appareil en mode paysage pour une meilleure expérience.
MANHATTAN LOFT GARDENS
- Livraison
- 2019
- Clients
- Manhattan loft corporation
- Architectes
- Skidmore Owings and Merill
- Entreprise
- Bouygues UK
- Ville
- Londres
- Pays
- Royaume-Uni
Réinventer London garden
Avec ses trois jardins panoramiques ouverts aux résidents, la tour Manhattan Loft Gardens suit la plus pure tradition du square londonien typique – mais en version gratte-ciel. Ces jardins de nouvelle génération sont des îlots de verdure virtuels, nichés au cœur de la tour, sur des terrasses ou dans l’espace du «surplomb» central de la tour.
Alors que le bâtiment de 143 m de haut peut, à première vue, sembler être entièrement recouvert de verre, le changement d’angle de vision lui donne l’apparence d’être recouvert de fins panneaux de terre cuite. À l’intérieur, Manhattan Loft Gardens propose 248 appartements de luxe – chacun offrant une vue imprenable sur Londres – un hôtel de 146 chambres et deux restaurants. Il n’a qu’une seule entrée pour encourager les échanges entre les personnes utilisant le bâtiment.
Expertise
Située dans l’Est de Londres – célèbre, entre autres, pour avoir accueilli une partie des Jeux Olympiques en 2012 – la tour est le projet du promoteur immobilier Harry Handelsman, l’homme derrière la rénovation de l’hôtel St Pancras Renaissance. Son ambition est que la tour actuelle soit «la plus excitante jamais construite». Bouygues UK a relevé le défi technique.