Veuillez faire pivoter votre appareil en mode paysage pour une meilleure expérience.
LARNAKA AIRPORT
Embarquement immédiat pour Chypre
L’aéroport chypriote de Larnaka est conçu pour accueillir jusqu’à 18 000 voyageurs par jour en pointe, soit 7,5 millions de voyageurs par an. Avec cet ouvrage, comme avec l’aéroport de Paphos, au sud de l’île, Bouygues Bâtiment International accompagne l’essor touristique du pays.
Elle serait née sur ses rivages, de l’écume d’une vague. Mais peut-être l’apprendrez-vous dès votre arrivée ? Dans l’aérogare de 100 000 m², à Larnaka, des œuvres d’art jalonnent les murs et éveillent d’emblée à cette culture, pétrie d’influences orientales, helléniques et romaines. L’aéroport doit en effet être le reflet de sa destination. Il doit aussi offrir à ses visiteurs tous les services d’une structure internationale. Outre 67 comptoirs d’enregistrement, 6 500 m² de commerces et 300 000 m² d’aires de stationnement et circulation des avions, il inclut des équipements de pointe pour le tri des bagages, la sécurité et l’information des passagers. La spécificité du projet ? Ici, le privé a financé la construction – 600 M€ apportés par les banques – et le consortium Hermès (22 % Bouygues) en gère l’exploitation pour 25 ans. Un montage récompensé par le Project Finance Magazine, avec le prix du Deal of the year 2006, catégorie transports.
Le + : Performances environnementales
Bouygues Bâtiment International Cyprus Branch est la première société à Chypre à obtenir la triple certification qualité, environnement et sécurité pour un chantier. L’aéroport de Larnaka a aussi été conçu pour une bonne performance environnementale : la climatisation limite la puissance électrique requise aux heures de pointe grâce à un système de stockage d’eau glacée.