Veuillez faire pivoter votre appareil en mode paysage pour une meilleure expérience.
COMPLEXE SPORTIF BATA
- Date de livraison
- Jan. 2008
- Client
- Ministère Guinéen des Infrastructures et des Forêts
- Entreprise
- Bouygues Bâtiment Guinée Equatoriale
- Architecte
- BK Architects
- Ville
- Bata
- Pays
- Guinée Equatoriale
Une étape franchie pour le beau jeu
Un rugissement de soutien. Des cris de joie de milliers de Guinéens. Avec maintenant 35 000 spectateurs, le stade de la ville côtière de Bata est bien placé pour être le foyer de la ferveur et de la fierté nationale en 2012. Le pays accueille pour la première fois la Coupe d’Afrique des Nations et est très impatient de voir les légendes du jeu comme Didier Drogba et Samuel Eto’o s’affrontent sur leur propre terrain.
Suite aux travaux réalisés par Bouygues Bâtiment Guinée équatoriale, la partie haute du stand est désormais coiffée de 15 000 places supplémentaires, doublant ainsi la capacité du stade. Un nouveau système de projecteurs a été construit sur le toit et des zones de presse et VIP ont été construites, ainsi qu’un centre sportif polyvalent, une piscine olympique et un hôtel à la périphérie du stade.
Anecdote
L’expert du sport. Depuis plus de 10 ans, Bouygues Bâtiment Guinée équatoriale construit les plus grandes installations sportives du pays. Elle a notamment construit le stade de football et d’athlétisme de 15 000 places dans la capitale, Malabo. Cela comprenait des installations spécifiques: suites, salles de conférence et de presse, un salon de réception, un box présidentiel, un restaurant, etc.