Veuillez faire pivoter votre appareil en mode paysage pour une meilleure expérience.
HÔPITAL BLACKTOWN MOUNT DRUITT
- Date de livraison
- 2019
- Client
- Infrastructure de santé
- Entreprise
- A W Edwards
- Architecte
- Jacobs Australlia
- Ville
- Sydney Ouest
- Pays
- Australie
Des installations médicales de pointe
La phase 2 du Blacktown Mount Druitt Hospital – Acute Services Building (BMDH Stage 2 ASB) est un important bâtiment de santé de neuf étages situé au cœur de la zone hospitalière de Blacktown, qui fournit des installations médicales de pointe et des services de soins pointus indispensables à la communauté de Blacktown, dans l’ouest de Sydney.
La nouvelle construction comprend un nouvel atrium, des ponts et des tunnels reliant les bâtiments hospitaliers existants, des unités d’urgence et de soins intensifs ainsi que les salles d’opération et les suites. Le bâtiment fera plus que doubler les services disponibles localement pour la maternité et les soins pédiatriques avec des salles spécialement conçues pour les accouchements, la maternité, la santé des femmes et les services de soins aux nouveau-nés. Il comprend également de nouveaux services pédiatriques avec des urgences dédiées, un séjour et des installations pour les patients hospitalisés, y compris des zones pour les soignants afin que les parents ou les soignants puissent passer la nuit confortablement.
Un projet compliqué et challengeant
Le projet comprenait la construction d’une grande structure à ossature en béton, la coordination et l’installation de services et de systèmes complexes, des travaux détaillés d’aménagement, d’installation d’appareils et de finition, la fourniture et l’installation d’équipements médicaux importants, divers systèmes de façade et de finition et une série de travaux extérieurs.
La conception de tous les éléments a été soutenue par l’utilisation d’un modèle d’information du bâtiment (BIM), qui a détecté les conflits de services dans la documentation de conception et a permis de résoudre une série de problèmes spatiaux complexes.