Veuillez faire pivoter votre appareil en mode paysage pour une meilleure expérience.
HÔPITAL MANNING
- Date de livraison
- 2018
- Client
- Health Infrastructure
- Entreprise
- AW Edwards
- Architecte
- Martin & Ollmann
- Ville
- Taree
- Pays
- Australie
Un nouveau bâtiment pour les services médicaux
Le projet de réaménagement de l’hôpital Manning consistait en la construction d’un nouveau bâtiment de services médicaux et de soins ambulatoires à trois niveaux, situé sur le campus de l’hôpital Manning à Taree.
Cette nouvelle installation comprend un parking et des salles d’usine au niveau du sous-sol ; l’oncologie et la thérapie rénale au niveau 1. Le niveau 2 a été livré sous forme de coquille pour accueillir une nouvelle installation d’imagerie médicale.
Pour mettre le bâtiment à l’abri du temps, un plancher en béton supplémentaire a été construit au niveau 3. Cette addition permettra l’ajout de deux niveaux supplémentaires dans le futur, ainsi qu’une base d’ascenseur supplémentaire et une cage construite du sous-sol au niveau 3.
Mais pas que...
La cour intérieure a été réaménagée dans le cadre du projet et est connue sous le nom de « The Secret Garden ». Cette zone combine des pavés colorés et des sièges en béton entourant le nouveau jardin luxuriant. L’élément le plus marquant de ce jardin est constitué de deux écrans en aluminium peint en poudre, de forme incurvée, qui ont été artistiquement découpés au laser pour refléter l’œuvre d’art aborigène, conçue en l’honneur de la communauté aborigène locale de Biripi.
La construction d’une nouvelle rampe piétonnière et d’un escalier en béton suspendu, distincts du nouveau bâtiment, a également été réalisée dans le cadre de ce projet afin de fournir un accès conforme aux personnes handicapées depuis le foyer de l’entrée principale de l’hôpital jusqu’au principal parking à étages de l’hôpital.